La communauté des boulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté des boulets

Forum de la communauté des boulets de Donjons & Dragons
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Simplifier le fofo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momolenain
Maitre de Donjon
momolenain


Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Sexe:

Simplifier le fofo? Empty
MessageSujet: Simplifier le fofo?   Simplifier le fofo? Icon_minitimeSam 7 Nov - 7:23

Bon je m'explique.
Ca faisait un moment que j'étais pas passé sur le forum, là je m'y remet peu à peu. Je me rends compte que c'est assez compliqué en fait.
Je vais essayer de faire une liste pour savoir à quoi sert chaque rubrique, et on verra si on peut simplifier (si le grand maitre du forum est d'accord bein entendu):

Laboratoire Gobelin:
seulement les problèmes et idées liés strictement au forum et à son fonctionnement.

Cercle des âmes:
téléchargement uniquement

Grimoire du savoir:
la dessus je poste toutes les règles particulières que vous trouverez pas dans le livre. J'essaye de donner des noms clairs aux topics pour qu'on s'y retrouve facilement. Essayer de pas trop flooder dans cette section pour que ça reste lisable et facile d'accès. Si vous avez une questiion, antre du maître en général, sauf si ça porte exactement sur le topic posté

Antre du maitre:
Bon ben là je met des mises à jours sur l'aventure, au cas ou, et vous pouvez poser des questiions sur le fonctionnement du jeu et els règles.

Pigeon voyageur:
Annonce sur les rencontres, quand est ce qu'on est dispo, les problèmes techniques de base quoi. C'est aps l'endroit pour parler du jeu au sens strict du terme

Taverne:
discussion irl



Apres j'ai l'impression que l'ancienne comagnie etripée et l'obelisque des souvenuirs ça se rejoint un peu.


Autre idée.
si dans la taverne on pouvait créer un topic genre 'conteurs et intendants' ou un truc du genre ou iil y aurait un type chargé de tenir un journal de bord (comme ce qu'a fait mathieu) et un type chargé de tenir els comptes et l'ineventaire


Bonne nuit les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Nirwen
Admin-Joueur
Nirwen


Messages : 104
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Rodeur
Sexe: Femme

Simplifier le fofo? Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le fofo?   Simplifier le fofo? Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:00

Citation :
Apres j'ai l'impression que l'ancienne comagnie etripée et l'obelisque des souvenuirs ça se rejoint un peu.


Autre idée.
si dans la taverne on pouvait créer un topic genre 'conteurs et intendants' ou un truc du genre ou iil y aurait un type chargé de tenir un journal de bord (comme ce qu'a fait mathieu) et un type chargé de tenir els comptes et l'ineventaire

Nn justement l'ancienne compagnie étripée ne devrait plus servir, c'est tout ce qui est relatif au premier groupe de jeu...
L'obelisque des souvenirs remplace l'ex-bibliothèque, c'est ici qu'on mettra tout ce qui concerne l'aventure, les persos, le réssumé de l'histoire, l'argent et butin,... Tout ce qui est in-game.
Moi c'est comme ça que je le voyais, maintenant je peux changer si vous me le demandez.
Revenir en haut Aller en bas
https://cdbdr.forumperso.com
momolenain
Maitre de Donjon
momolenain


Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Sexe:

Simplifier le fofo? Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le fofo?   Simplifier le fofo? Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:50

A ok j'avais aps capté qu'ils avaient deux fonctions différentes. Dans ce cas la ça va, moi je suis ok avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matnjord
Joueur
Matnjord


Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Dans ton c.."beigne" mais euh

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Pretre
Sexe: Homme

Simplifier le fofo? Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le fofo?   Simplifier le fofo? Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:03

Moi en tout cas je veux bien m'occuper de tenir le journal de la compagnie, ça m'avait bien amusé de faire l'ancien^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirwen
Admin-Joueur
Nirwen


Messages : 104
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Rodeur
Sexe: Femme

Simplifier le fofo? Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le fofo?   Simplifier le fofo? Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:47

A grand plaisir car en plus tu fais ça très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://cdbdr.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Simplifier le fofo? Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le fofo?   Simplifier le fofo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplifier le fofo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des boulets :: Nos Boulets et D&D :: Le laboratoire gobelin...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser