La communauté des boulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté des boulets

Forum de la communauté des boulets de Donjons & Dragons
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matnjord
Joueur
Matnjord


Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Dans ton c.."beigne" mais euh

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Pretre
Sexe: Homme

L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Empty
MessageSujet: L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge   L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:50

J'me disais que ça pourrait ètre commode d'avoir un résumé rapide des événements de nos différentes scéance alors voila:


Première rencontre de la compagnie dans la taverne de (pour les noms des lieu faudra que je demande au MD). Alors que les différents membres s'ignorent mutuellement, Matnjord entame la conversation avec l'aubergiste lui aussi un nain.
C'est ainsi que les futurs membres de la compagnies étant assis à la mème table sont mis au courant de la situation locale. En effet un village de bucheron au nord(?) est sous attaque des gobelins et est en besoin d'assistance. Les futurs membres de la compagnies passent la nuit dans divers endroits (certain dans des auberges, d'autres dans des étables Laughing ).

Le lendemain matin alors que les pratiquant de la magie prient,Nirwen et Herculebezur vont sur la place de la ville pour pouvoir soulager quelques passants de leurs bourses. Tandis que Herculebézur attire l'attention de la foule en tentant vaguement de chanter, Nirwen elle commence son oeuvre. Malheureusement pour elle, il semblaient que la boisson jaune dans laquelle macéraient plusieurs frelons qu'elle avait pris le soir précédent à l'auberge lui avait laissé une légère gueule de bois (ou alors c'était les ronflement d'Herculebézur). C'est ainsi qu'elle rate lamentablement son approche du paysan repéré. Le paysan ce retourne alors et la voit tenant sa bourse. Herculebézur panique alors et se jette sur Nirwen, l'attrape et commence à fuir poursuivit par le paysan enragé. Après une longue course-poursuite à travers les ruelles de la ville au cour de laquelle Herculebézur manque de peu d'ètre abbatu par les flèches des gardes, les deux lascars finissent dans les geoles de la ville.

Pendant ce temp, Alatrain et Valesthas, après avoir vus une annonce, répondent à l'offre de la municiplité d'aller combattre les gobelins au nord contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Poussé plus ou moins par les mèmes raisons, Matnjord par l'intermédiaire du prètre local, décide de rejoindre lui aussi les renforts. Nirwen et Herculebezur eux reçoivent une offre simple: rejoindre les renforts envoyé au village ou pourrir dans les geoles et se faire probablement trancher une main ou une tète.

C'est ainsi que les membres de la compagnie se retrouvent réunis pour aller
sauver (du moins on l'espère) l'innocent village de...


Dernière édition par Matnjord le Dim 15 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matnjord
Joueur
Matnjord


Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Dans ton c.."beigne" mais euh

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Pretre
Sexe: Homme

L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge   L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Icon_minitimeDim 25 Jan - 6:03

...Marge.

Le voyage est assez tranquille, du moins du point de vue d'un barbare. En effet, seulement quelque goblins et quelques limaces géantes. Lors de se voyage Herculebézur a démontré qu'il vallait mieux ne pas le réveiller en pleine nuit pendant son sommeil, Alhatrain aboze comme c'est pas permis, rentre chez sa mère, creuse sa propre tombe etc, etc, le tout face à Matnjord. Coup de chance, après avoir sauvagement trucidé un gobelin, la comapgnie trouve une rare pierre précieuse! Après ce voyage sans histoire le groupe arrive au village.

Au abord du village une terrible tempète se déclenche sur nos aventurier. De sombres nuages s'acumullent dans le ciel tandis que des éclairs s'abatent autour de la compagnie. Les dieux eux mèmes semble vouloir détruire leur création lorsque un éclair s'abbat sur la gnomette ne laissant à sa place que un tas de cendre et un rodeur malpoli, Casosi. Bon en gros la mage est repartie cultiver son potager tandis que Casosi se tape l'incruste.

Une fois arrivé au village nos aventuriers manquent de peu d'insulter gravement le chef du village mais heureusement le nain arrange plus ou moins la situation. Nos compagons passent alors une nuit tranquille remplie de buveries et de branlettes (si si!)
Revenir en haut Aller en bas
Matnjord
Joueur
Matnjord


Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Dans ton c.."beigne" mais euh

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Pretre
Sexe: Homme

L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge   L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:59

Le lendemain notre goupe d'aventurier sort patrouiller les alentours du village et tombent inévitablement sur un petit groupe de gobelins. Mais les lits offerts par les bucherons étaient-ils moins confortable que les lits de tentes? Le fond de l'air était-il trop frais? Les sangliers avaient-ils mangé des cochoneries? En tout cas lors de ce combat Herculebézur se met à abattre un arbre, Valesthas se cache derrière un autre (sans doute pour enculer un écureuil)tandis que Casosi semble oublier comment de servir d'un arc, Nirwen oublie que les morgensterns des gobelins peuvent faire très mal et mème amener au bord de la mort et enfin Matnjord oublie comment lancer un sort de soins correct. Au bout du compte, une fois les gobelins morts, nos courageux aventuriers décident "Courage fuyons!" et rentrent au village après ce terrible combat qu'était celui face à 4 gobelins.

Ils y passent une nuit tranquille et sans histoires et le lendemain tout le monde se réveille à l'exeption du barbare que personne n'ose réveiller de peur de se prendre une hache dans la figure. Nos compagnons repartent donc patrouiller dans le bois accompagné par un amis de Finder(les chefs des gardes du village), Zolf. Cette fois encore un incident diplomatique provoqué par l'origine elfique du sus-nommé est évité de justesse. Cette fois-ci une meute de loup géant attaquent nos compagnons en plein jour (des loups attaquant un groupe complet en plein jour?!).
Le combat s'avère presque fatal pour Valestathas qui après avoir abbatu un loup court soutenir Matnjord seulement pour recevoir un coup suffisant pour le mettre hors de combat. Malgrès tout, les loups finissent par ètre abbatus. Blessé et privé de Herculebézur nos aventuriers décident de revenir au village.

Une fois arrivé, Casosi et Nirwen dècident de ce mettre en quète d'un forgeron capable de leur vendre une rapière. Malheureusement Casosi semble ètre scandalisé par le fait que des bucherons ne fabriquent que des haches et insulte sévérement le forgeron. Seulement la présence de Nirwen permet d'éviter le bain de sang. Nos aventurier passent après ça une nuit sans histoire et repartent le lendemain vers la rivière avec pour mission de sécuriser ses deux ponts. Ils sont accompagné par un villageoise locale, Mirda. Une fois arrivés à un enbranchement Mirda annonce à nos aventurier qu'elle ne les suivras pas plus loin déclanchant une bordé d'insultes en provenance de Casosi avant qu'elle n'ait pus leurs indiquer le bon chemin à prendre. Elle repart donc vers le village sous les insultes du groupe visiblement énervé.

Notre groupe continue donc son avance vers ce qu'il croit ètre le pont. Casosi et Nirwen partent en reconnaissance et repèrent les voix de deux gobelins. Une fois le groupe avertis, commence alors une longue et pénible avancé de couvert à couvert au milieu des arbres. Après peu de temp commence à tomber des flèches de provenance inconuue. Notre goupe avance toujours lentement jusqu'a apercevoir quatre gobelins sur le pont dont deux armé d'arc. Le combat résultant s'achève par la victoire de la compagnie qui ne subit que des dommages minimes.Nos aventuriers établissent alors une campement temporaire au bord du pont.


Dernière édition par Matnjord le Lun 26 Jan - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirwen
Admin-Joueur
Nirwen


Messages : 104
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Rodeur
Sexe: Femme

L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge   L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:46

Un grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand bravo pour Matnjord et son travail... C'est vraiment une excellente idée et un énorme et trés bon travail à la auteur de son talent que l'on connait tous...
Bravo encore et merci....
Manque plus que le post d'Herculebézur pour le résumé des objets récupéré sur les victimes de notre compagnie et on aura notre histoire complète...
Pour Matnjord hip hip hip.... HOURAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
https://cdbdr.forumperso.com
Matnjord
Joueur
Matnjord


Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Dans ton c.."beigne" mais euh

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Pretre
Sexe: Homme

L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge   L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:45

Laissés à eux-mème sans ordres précis, nos aventurier commencent à faire n'importe quoi dans tout les sens, une bagarre manque de peu d'éclater, un elfe part se baigner dans la rivière, une halfeline lui cache son arme...jusqu'a ce que des bruits signalent la présence de trois créatures non-humanoides. Herculebézur et Matnjord se lance les premiers à l'attaque des créatures. Alors que le barbare parvient sans difficulté à s'en approcher discretement et sans bruit, le nain lui trébuche, tombe, souffle bruyament pour essayer de garder l'allure du demi-orc, aidant aisit à faire magnifiquement repérer leur présence. Malgrès cela Herculebézur parvient tranquillement à abbatre les adversaires. Après ce léger incident nos aventuriers commencent finalement à garder sérieusement le pont.

Zurg-Zag n'avait jamais eus de chance dans sa vie. En effet tout petit il avait l'habitude de perdre systématiquement la fève lors du cadavre des boss (équivalent goblinoide de la galette des rois) d'ètre toujours désigné comme cochonet lors des pétanques organisées par les trolls et une fois atteint l'age adulte, c'était toujours lui qui devait nettoyer les latrines des squigs, récurer les dents des trolls et bien sur c'était toujours lui qui était désigné volontaire pour les missions dangereuse. C'est ainsi que lorsque aucun message ne vint pendant plusieur heures en provenance du pont, ce fut au tour de Zurg-Zag d'aller vérifier que tout allait bien. Il est donc logique qu'il n'était pas du tout surpris lorsqu'il vit que ce mème pont était occupé par une halfeline, un nain, un elfe, un humain et un demi orc. Il ne fit pas non plus surpris lorsque ces cinq bonhommes ce lancèrent à sa poursuite. Il ne fut toujours pas surpris lorsque le demi-orc le ratrappa et le trancha de l'épaule jusqu'a la taille d'un coup de hache bien ajusté.

Une fois cet incident terminé, nos compagnons ce rendent compte que le bruit provoqué par leur combats avaient dérangé une orgie à trois de loup visiblement agacé d'avoir été interompus durant leurs ébats (apparament ces loups-là ingnoraient que dans la société des loups seul le màle dominant à le droit de s'accoupler avec les autres femelles et qu'il défend ce droit jalousement). Après un combat aprement combatu, les loups sont finalement tous abbatus.


NB:Au fait, ce serait pas mal que l'admin mette un post-it sur ce sujet, histoire qu'il ce perde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge   L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'une compagnie. Chapitre I: Les gobelins de Marge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butins de la Compagnie
» Tableau de chasse de la compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des boulets :: Nos Boulets et D&D :: Ancienne compagnie étripée :: La bibliothéque du monastère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser