La communauté des boulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté des boulets

Forum de la communauté des boulets de Donjons & Dragons
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Naissance du prètre Matnjord

Aller en bas 
AuteurMessage
Matnjord
Joueur
Matnjord


Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : Dans ton c.."beigne" mais euh

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Pretre
Sexe: Homme

Naissance du prètre Matnjord Empty
MessageSujet: Naissance du prètre Matnjord   Naissance du prètre Matnjord Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:55

Bon, après "quelque" mois de retard (à peine 9) voici enfin mon devoir d'invention. Mais bon, il y en a qui son encore plus en retard que moi (suivez mon regard)

Si certaine personnes croient tout les nains irréprochables, propres sur-eux mème et sans taches et sans peurs, ils feraient mieux de faire un tour dans les mines du nord (c'est juste temporaire comm localisation, je dois encore décider réellment). La-bas une longue isolation du reste du peuple nain et de tout danger véritable à corrompu à petit feu la société naine. La majeure partie de la population vit dans la plus extrème pauvreté, passant leur peu de temp libre à enchainer pinte de bière sur pinte de bière dans les tavernes . C'est d'ici que viens d'ailleur le célèbre dicton nain: "rien ne sert de courrir, il faut marcher à la taverne". Résultat ces mines tombent peu à peu à l'abandon puisque personne ne pense plus à faire rien d'autre qu'as creuser dans les profondeur en buvant de la bière (seul commerce florissant
de la région d'ailleur). Pendant ce temp la bourgeoisie vit recluse dans les chambres les plus hautes des mines en maintenant un mode de vie hypocrite et corrompu dans le souvenir de leur gloire passé.

C'est dans une de ces familles décadente que naquit Matnjord. Fils cadet de la famile il fut donc destiné comme le veut la tradition des familles riches à devenir prètre. Elève peu convainquant et dissipé il n'hésitait pas à s'encannailler ses camarades dans les bas quartier mal famé Malgrès tout,la nature de la société bourgeoise dans laquelle il vivait, faite de mensonges et de demi-vérités, lui donnèrent au fil du temp une remarcable compétence en diplomatie.
Lorsqu'il ne trainait pas dans les bas quartier ou ne dormais lors des séminaires de théologies, il étudiais dans la bibliothèque sacrée l'hstoire de son peuple. C'est ainsi qu'il ce rendit compte de la décadence de ses mines natives.
Peu à peu sa vie lui devient insuportable et il ne cessa de multiplier les actes de révolte et de désobèissance envers sa famille. Et un jour l'inevitable advint, à la suite d'une affaire suffisament grave pour que sa famille l'étouffe (en gros je dois encore trouver) il fut banni du peuple des nains. Alors qu'il atendait dans sa geole la marque des bannis, signe apposé sur le visage au fer rouge de façon à informer tout autre nain de l'état de banni de son propriétaire, ses anciens camarades corrompèrent le garde de façon à lui permettre de prendre la fuite avec un minimum de vivre et d'argent sans avoir à subir l'infamie de la marque des bannis.

Depuis quelques années ont passées (une bagatelle pour un nain), années passée à errer de ville en ville et à ce cacher de la majeure partie des membres de sa propre race. Il s'est depus consacré au Dieu Olidamara, seul dieu qu'il ne considère pas comme faux et hypocrite mettant à profis les enseigements qu'il a reçus malgrès lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance du prètre Matnjord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté des boulets :: Nos Boulets et D&D :: Ancienne compagnie étripée :: La bibliothéque du monastère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser